photo Festival le chant de la rive - Duo accordéon / violoncelle

Festival le chant de la rive - Duo accordéon / violoncelle

Musique

Saint-Pol-de-Léon 29250

Le 31/07/2025

"Im Volkston" (dans le style populaire). Voyage musical à travers l'Europe et les siècles proposé par Pauline Bartissol (violoncelle) et Vincent Lhermet (accordéon) qui parcourent près de 300 ans de musique, de la période baroque aux airs populaires finlandais, en passant par l'Allemagne romantique, la musique traditionnelle espagnole ou encore le folklore roumain… Cette formation originale offrant des alliages de timbres étonnants rend hommage à ces musiques populaires qui témoignent de l'identité des peuples, de leurs joies et de leurs peines. Œuvres de Carl Philipp Emanuel Bach, Schumann, De Falla, Bartók... Concert dans le cadre du Festival le chant de la rive. 8 concerts à Saint-Pol-de-Léon du 26 juillet au 1er août.

photo Concert de musique baroque

Concert de musique baroque

Musique, Musique classique

Trébabu 29217

Le 04/07/2021

L'ensemble "Sarabande" vous emmène en ballade à la rencontre de Georg Philipp Télémann. Ce voyage musical vous permettra de redécouvrir cet auteur majeur qui a fortement influencé la musique baroque allemande et européenne au début du 18° siècle. Il fut en son temps plus célèbre et plus prolifique que Jean Sébastien Bach et Georges Friedrich Haendel, autres grands compositeurs avec qui il a entretenu toute sa vie des relations amicales. Dans une forme volontairement sobre (flûte et violoncelle) ce programme varié, tantôt virtuose, tantôt méditatif est composé de sonates, fantaisies et partitas de Telemann et Bach. il sera illustré d'extraits de correspondances et d'autobiographies de Telemann. Violoncelle, Ruth Matarasso, flûte à bec et traverso Richard Naël, lectures, Corinne Naël

photo Collectif Ma non troppo - Drosles d’Oyseaulx

Collectif Ma non troppo - Drosles d’Oyseaulx

Musique classique, Animaux, Musique

Morlaix 29600

Le 17/03/2022

Pour sa nouvelle création, le Collectif Ma non troppo mêle sur scène différents langages : la musique baroque avec l’interprétation d’œuvres des XVIIe et XVIIIe siècles, la mise en mouvement du corps et les arts graphiques. À la fois familier et indéchiffrable, le chant des oiseaux est une source d’inspiration intarissable pour les compositeurs baroques, d’Ignaz Biber à Antonio Vivaldi, de William Williams à Carl Philipp Emmanuel Bach. Le répertoire baroque, en partie connu, en partie issu des recherches du Collectif, s’insère dans une dramaturgie de sons et de gestes. Les chants d’oiseaux, enregistrés lors de leurs résidences de travail, rythment le spectacle comme des leitmotivs. La mise en mouvement du corps des quatre artistes se fait, elle, dans le prolongement de leur geste musical, lui-même reflet des mouvements chorégraphiques de l’esthétique baroque.